L’automne et ses cadeaux

1ère partie

Nous sommes déjà en automne;  vous savez, cette saison qui amène les promenades en forêt pour ramasser les champignons, les feuilles jaunes (perso, j’aime bien marcher dessus et entendre leur bruissement sous mes pieds!), l’envie de manger du chocolat et de remettre des chaussettes!

C’est aussi celle où le soleil diminue et où le moral peut baisser (d’où l’envie de chocolat).
D’ailleurs, pour compenser ça, il est important de faire une bonne cure de vitamine D ( pensez-y et choisissez la bien!)

En médecine chinoise, c’est la saison qui correspond aux poumons et en naturopathie, c’est celle qui correspond aux reins!

Les poumons :

Le son qui agit sur cet organe ainsi que sur le gros intestin est le son CH’I (qu’il faut prononcer tch’i). Ce dernier a la brièveté de ce qui est tranché et accompli. Comme un éclair!
En expulsant CH’I de manière brève et intense, supprimez tout ce qui n’est pas dans la lumière, enlevez le mal, effacez les pensées négatives et ajoutez au son un geste qui évoquera pour vous cet effacement de la douleur, du stress, comme si vous la gommiez de votre tête et de votre être!
Vous pouvez aussi, avec les deux paumes posées sur la région abdominale remonter jusqu’aux poumons, puis disperser les énergies en dirigeant les mains vers le ciel. Intériorisez ensuite le son CH’I et massez doucement le corps comme si vous caressiez l’écorce d’un arbre.
Et voilà, c’est comme si on était en forêt sans y être!!!
Le chant juste avec ce son, nous permet de garder le moral, notre énergie et d’évacuer les tristesses et le stress de la rentrée.

Les reins

C’est le son CH’UI (ça ressemble à une lettre près à celui des poumons, aviez-vous remarquez?)
Pour le faire, prononcez le en prolongeant bien le CH afin de créer comme un bruit d’eau, comme le son d’une pluie fine qui tombe.
Ça peut faire penser à la vessie et à l’action d’uriner et d’éliminer.
CH’UI s’écoule dans vos reins et sa principale fonction est de rétablir l’énergie, d’éliminer les peurs et le stress qui se sont accumulés dans ces organes qui filtrent votre sang.

Sentez cette fluidité qui envahit votre corps et en particulier, vos pieds, vos reins et vos oreilles qui perçoivent les sons et guident votre voix.
Dans ce silence relatif soyez à l’écoute des vibrations, des respirations, des sensations que captent les pieds, les reins et les oreilles: les pieds écoutent les voix de la terre, les reins reproduisent les sons filtrés, les chants de purification du sang et les oreilles nous transmettent les sons extérieurs mais aussi les musiques des souffles, ceux qui circulent dans notre corps, qui nourrissent la voix et qui éclairent la conscience.

Après ça, vous pouvez aller encore plus loin pour garder le moral en chantant.


En participant à des ateliers bi-mensuels pour découvrir votre voix et y aller en douceur,

Ou approfondir par le biais de stage à la journée ou sur des week-end cette sensation de mieux-être que vous apporte la voix,

Ou encore bénéficier des vibrations de ma voix en venant vous reposer avec votre oreiller et votre couverture lors de mes concerts de soins.

Vous verrez que ça peut vous permettre de :

Mieux gérer vos émotions
Vous sentir calme, ouvert aux événements de la vie
Être disposer à vous lever de bonne humeur et à passer de bonnes journées

Tout ça est possible et peut vous aider à passer cet automne en super forme!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *