Et si on chantait?

« Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas » André Malraux

C’est accompagné du son OM que je vous souhaite à tous une excellente année 2019!!

Le premier des mantra Pravana Mantra, le son primordial d’où sont issues toutes les manifestations sonores est OM. Ce mantra englobe et résume toute parole. Il est le symbole d’ensemble de tous les sons possibles. Il exprime la plus haute réalité spirituelle dans son aspect transcendant aussi bien qu’immanent, puisque, son universel, il est le substrat divin phonique qui tisse la trame de l’univers.

AUM ou OM crée en nous des vibrations qui modifient profondément les diverses enveloppes de notre corps, mais aussi notre psychisme et notre être spirituel.

Ce puissant mantra nous permet d’exprimer l’émotion profonde, l’incommunicable auquel le langage humain ne peut donner forme. Il répartit avec harmonie le prana en nous, et crée des vibrations qui dissolvent nos peurs et nos passions auxquelles il substitut joie et sérénité.

Le chant de ce mantra divinise le corps de l’être et dilate sa conscience à des dimensions cosmiques.

Alors, ça vous dit de le chanter?

Assis, épaules détendues, inspirez profondément, et expirez en chantant le son OM longuement. Les lèvres entrouvertes se ferment doucement sur le M final qui renvoie les vibrations à l’intérieur du corps. Recommencez de trois à six fois. Laissez votre mental s’absorber dans les vibrations puis recommencez en faisant une brève pause à l’inspir, puis une autre à la fin de l’expir durant laquelle vous écouter le son se prolonger dans le silence.

Ce mantra, vous l’aurez compris, est bénéfique pour tous ceux qui le chantent.

C’est avec ce son que je vous souhaite de vivre en pleine santé, dans l’amour, la joie et la spiritualité cette très belle année 2019!!!

Tenez-moi au courant de ce que ce son vous procure!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.