Programme à la carte en ligne
Voyage vocal
« Entrez dans la voix » est un programme tout en détente qui permet d’évacuer son stress, de se retrouver et d’entrer, par la voix, dans un processus d’éveil. Il mène à faire l’expérience du Soi en conscience.
Un assemblage puissant :
Les pratiques sont aussi bien issues de techniques vocales ancestrales que de traditions millénaires en méditations chantées et de mes canalisations chantées. Le résultat entraîne les participant-e-s à dans de véritables voyages vocaux.
Le point de vue des neurosciences *:
La recherche a montré que le chant influence la santé. Son impact se fait au niveau psychique. Le cerveau produit des stimuli sonores qui agissent sur le cortex et qui peuvent mettre en mouvement un système d’alerte ou bien amener à l’endormissement, le calme ou la joie.
Au niveau physique, le chant améliore la circulation sanguine et augmente l’immunité locale au niveau de la gorge, des cordes vocales et les ganglions lymphatiques. Ces bienfaits dus au chant ont des effets bénéfiques sur l’activité cérébrale qui se réalise de façon plus intense. On y gagne en capacité à mémoriser.
Un taux de succès extrêmement élevé :
L’entrée dans le processus de l’éveil par le chant s’opère pour la plupart des participant-e-s à partir de la quarantaine pour ne plus s’arrêter de chanter.
« Après avoir expérimenté différentes approches, j’ai mis au point une pédagogie ludique, bienveillante et inattendue pour permettre à chacun-e de voyager dans son corps, de trouver sa voix-e et d’accéder en conscience aux bienfaits physiques & psychiques de la voix.
Depuis des années, mon travail a permis à de nombreuses personnes de faire l’expérience du Soi en conscience par la voix.
C’est un vécu concret, direct qui est ressenti corporellement et psychiquement, sans passer par l’intellect ou par les expériences d’autres personnes.
La thérapeute : Astrid Barthélémi
Passionnée depuis l’enfance par le chant, la voix, je suis devenue chanteuse professionnelle. La voix humaine est pour moi, la métaphore de notre identité profonde. Elle émeut et touche, car elle concerne l’affect. Chanter permet aussi de nous ouvrir à nos émotions et de les exprimer. Dans ma recherche de bien-être, j’ai découvert la naturopathie qui considère comme un tout le bien-être physique, moral, spirituel.
La transmission a également toujours fait partie de ma vie et aujourd’hui, j’associe mes deux activités thérapeute par la voix et professeure de chant axées sur la voix, le chant, les sons et celle de naturopathe vitaliste axée sur le respect du corps et de la santé.
Oser chanter, s’exprimer pour un mieux-être global, se sentir mieux dans son corps et dans sa peau, voilà ce que j’offre en toute simplicité et avec bienveillance.
Beaucoup ont pratiqué l’expérience du Soi en conscience par la voix. Pour la plupart, quelles que soient les expériences « magiques » vécues, cela continue à n’être que temporaire. Ces expériences permettent de faire des va- et vient dans le bien-être. La conscience éveillée par la voix n’est pas une expérience, c’est la vie ! Réalisez-la, réalisez votre voyage vocal !
Informations pratiques :
Voyage vocal intensif en ligne :
– Une semaine
– À la carte
– Une méditation chantée pré-enregistrée
– Rencontre de groupes en visio-conférence
Comment :
Choisissez votre formule :
A – Une heure et demi sur trois jours
B- Une heure tous les jours de la semaine
C – Une heure et demi sur quatre jours
Pour qui :
A tous, quel que soit son âge, sa culture, sa connaissance ou non de la musique, du chant et des méditations.
Quand :
Du 21 juin au 21 septembre 2021
39,5 € l’heure
* Docteur Jean-Pierre Willem « Guide des médecines harmoniques »
Voici de que rapportent des personnes ayant pratiquées la voix avec moi :
témoignages
Les soins par la voix avec Astrid m’ont permis de prendre confiance en ma voix et d’ouvrir une porte à mon envie de découvrir le chant vibratoire et sacré. Cette 1ère approche m’a permis de me libérer de ma peur de chanter devant quelqu’un et d’apprendre une nouvelle pratique pour faire chez moi des exercices de libération émotionnelle et de visualisation. A l’issue du cycle de six séances, je ressens l’envie de continuer l’exploration et le travail par la voix de manière plus régulière. Chaque cession était unique et magique et m’a permis de recevoir des messages qui répondaient à mes besoins du moment. Je suis repartie avec des outils que je peux utiliser au quotidien lors de mes insomnies ou pour me libérer d’une émotion trop forte ou d’une parole blessante. La voix, associée à une couleur, un chakra, une respiration ou une visualisation, est très libératrice. Pendant les soins, j’ai ressenti des vibrations dans tout mon corps, vu des couleurs danser autour de moi, c’était pétillant et vivant, l’énergie circulait et je me sentais joyeuse. Astrid apporte sa présence, son énergie de feu, le mot juste et de beaux messages canalisés. La puissance de sa voix de musicienne et de chanteuse est rassurante, guidante et aidante. Claire Dhenain
« j’ai pris contact avec Astrid dans une période de ma vie où j’avais besoin d’apprendre à m’exprimer, besoin d’exprimer des émotions enfouies en chantant. Je ressens un vrai appel pour chanter, sauf que je ne sais pas encore chanter. A la recherche d’une prof de chant depuis 1 an, j’ai croisé la photo d’astrid sur la vitrine d’eclozn à Clisson.. Voyant qu’elle est chanteuse je l’ai appelé sans hésiter.
Quelques jours plus tard nous rencontrons pour le 1er cours. 1h de chant plus tard j’en sors réjouis de commencer cet apprentissage et de sentir que ça match humainement avec Astrid.
Seulement 1h après.. Une douleur me prend à l’oreille, une douleur vive qui s’amplifie.. Une otite ! La douleur, la fièvre je sentais que ce n’était pas une simple otite de passage, mon corps a réagi au chant, je ne sais pas pourquoi, ni ce qu’il veut me dire, mais j’ai mal. Je dois alors reporter mes 2 prochaines séances de chant car la gêne persiste pendant 10 jours… Alors Astrid me dit qu’il serait intéressant de faire un soin pour decrystalliser ce qui a été réveillé dans mon oreille.
Je la retrouve alors pour un premier soin, après un rituel de nettoyage énergétique, je m’allonge pour le soin par la voix. Je me sens tout de suite dans une grande confiance envers Astrid qui dégage beaucoup de bienveillance, et d’humanité. Je me souviens de la douceur de ce soin, je me souviens de la puissance des vibrations de sa voix. Sur la fin de la séance Astrid me demande de focaliser mon attention sur mon cœur et de chanter la voyelle « I ».. Je m’aperçois qu’une forte émotion se dégage de moi, les larmes coulent je ne l’explique pas. Comme ci m’apporter cette douceur et cet amour venait étrangement me percuter mon cœur blessé. Les larmes coulent d’une profonde triste certainement très ancienne. Des larmes libératrices.. Je termine la séance déboussolé par ce qui vient de se produire..
Astrid me propose de poursuivre le travail sur d’autres séances.
Je comprends alors à ce moment là pourquoi la vie m’a amené à chercher une prof de chant, c’était très certainement pour que je vive ces soins avec Astrid qui a ce dont merveilleux d’accompagner les gens par sa voix.
Lors de la séance suivante, Astrid m’amène sur mes relations avec mes parents. Sujet largement abordé lors de ma thérapie depuis 3 ans. Je pensais avoir fait le tour de la question… Et bien cette va me prouver le contraire, je n’avais pas revisité mon histoire d’un point de vue énergétique… Cette séance fut… Hallucinante..
Astride m’a demandé de me remémorer un souvenir d’enfance douloureux avec ma mère. Elle m’a invité à me plonger dans ce souvenir une première fois tel que je l’ai vécu et qu’il s’est passé, pendant ce temps Astrid chantait.
Ensuite elle m’a invité à retourner dans ce souvenir moi adulte pour aller à la rencontre de « moi petite fille ». Je ne pensais que c’était possible de vivre une expérience aussi intense et réelle : comme un voyage dans un autre espace temps… Je me suis retrouvé en 1991, dans ma maison d’enfance.. Astrid me propose alors de m’approcher de la petite fille qui a peur et d’être là pour elle. Je me vois me mettre à côté d’elle, ma croupir et la prendre dans mes bras, lui dire que je suis là pour elle, qu’elle n’a plus rien à craindre.. Et pendant cette visualisation Astrid chante, et pendant cette visualisation je pleure, je pleure intensément.. Je reçois de moi même, tout ce qui m’a manqué enfant, c’est un puissant exercice de guérison que j’ai vécu là !
J’ai mis du temps à m’en remettre.. Aujourd’hui je suis en paix avec ce souvenir qui me hantait.
Je crois que j’ai envie de poursuivre ce nettoyage énergétique, car j’ai tellement d’autres scènes qui se jouent encore et encore dans ma tête, avec lesquels j’aimerai être en paix. Et le faire avec la douceur et la bienveillance d’astrid me sécurise beaucoup.
À la fin de ce soin, pour l’anecdote, dans les 3 jours qui ont suivi ma mère me contacte pour me demander des conseils pour une collègue assistante maternelle qui est en difficulté avec un bébé. Je vis cette demande exceptionnelle de ma mère comme une reconnaissance et un respect de qui je suis. Elle qui m’a toujours dit que j’allais me planter quand je lui affirmait mes convictions qu’il était possible d’éduquer autrement, soit dans la douceur, l’écoute l’amour et la bienveillance. «
Angèle